Préservation – Statut Grec

Terrain - visite des alpes
Terrain – Visite des Alpes
13 mai 2019
Objets – Modélisation 3D réel
13 mai 2019

Les scans 3D, pour quoi ? Grâce aux réalisations de scans 3D, vous aller pouvoir obtenir des scans précis au millimètre près. C’est un outil idéal pour des objets historiques dans le cadre de la préservation du patrimoine, d’études ou mise à disposition d’éléments sensibles au public via un espace web ou visites virtuelles. C’est dans le cadre de la journée du patrimoine que la ville d’Antibes à décider de s’associer aux entreprises innovantes pour numériser une tête étrusque. C’est grâce à une numérisation complète réalisée dans le musée d’Antibes qu’il a été possible de préserver la couleur et la pierre d’une statuette antique de la ville. C’est un objet très ancien qui date de plusieurs millénaires, les plus grands conservateurs étaient présents lors de la réalisation des scans 3D pour garantir une totale protection de la statuette.
Les scans 3D ont été réalisé grâce à des équipements de pointe pour détecter tout le volume, pour une précision optimale, la sensibilité est réglée au micron. Le dernier avantage de ce type de scan, c’est qu’il est également possible d’obtenir une impression 3D en cas de perte ou de reproduction.

Un outil au top de la technologie pour obtenir des résultats parfaits. Grâce aux scans 3D il est possible de conserver des pièces fragiles ou très anciennes en obtenant une parfaite reproduction. De plus, il permet d’obtenir en cas de besoin des impressions en 3D.

Nous commençons par vous rencontrer pour pourvoir discuter de votre projet. Ensuite, nous décidons ensemble des meilleurs moyens à employer pour réaliser vos envies. C’est ensuite sur le terrain que nous utilisons nos connaissances et compétences pour réaliser un travail précis. Notre objectif est de vous proposer un rendu parfait, qui correspond à vos envies et qui a été réalisé par une équipe d’experts.
L’enjeu ici, était de faire des scans d’un objet très ancien et très fragiles. Beaucoup de personnes étaient présentes pour pouvoir assurer la sécurité de la statuette. Notre motivation première était de réaliser un travail de qualité pour un objet d’exception.
Notre motivation repose sur l’envie de réaliser de nouveaux défis, mais aussi sur la satisfaction post-projet. Nous sommes une équipe unie, qui aime réaliser des projets ambitieux et collaborer avec des gens aussi passionnés que nous.